Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes du poète aveugle
Les poèmes du poète aveugle
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 013
20 août 2013

VI - Le poète officiel parle au poète dramatique

 

les massifs bruissent de présences le vent se tisse à mes cheveux
ciel nuageux poids du vide je balbutie vais cherche ne peux dire
mon tourment de silence j'aime aube nuage plénitude odeurs
d'amour je veux apprendre le bonheur l'ombre mauve des nuages
file l'éternité soupire «quel_est_ce_bruit_?» je regarde les mouches
étouffe écoute le vent hennir touche le mur des fleurs vois leur nudité
mes regards laissent une traîne l'amour fait son caprice j'attends garde
le silence marche aime appelle balbutie sous la morosité pâle du vent la
vie se pend au rire lent des choses le jour étend son tapis de lumière
comment faire pour être heureux j'écoute le vent rugir l'heure violet
sur vert clair se fondre dans la lumière dans le silence attirance de la
folie je ne sais rien comprendre pourtant vois au-delà découvre mille
mystères dans les renoncules travaille comme jamais la vie n'ai pas
oublié l'air vert tendre le goût d'alcool du vent mes mots se
changent en étoiles les oiseaux chantent opéra des lavandes silence eau
nuages et ombre le vent a un goût de miel la lumière se tisse aux feuilles
le regard des choses pèse sur moi le soleil se suffit je ne veux qu'un
seul monde où mes mots s'endorment de leur mensonge

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité